Les Échos de chantier

Après le remontage du pigeonnier de Fréthun en 2011/2012, de l'étable d'Aumale (Hazebrouck) en 2012/2013, l'Association continue sa mission d'enrichissement des collections du Musée de Plein Air :

En 2015, le chantier de démontage, de réparation et de remontage de la Bergerie de Rue (Somme) est terminé.

Le démontage a eu lieu en novembre et décembre 2012 :

Suivi de la réparation des pièces de charpente trop endommagées. Certaines pièces de bois doivent être refaites. Utilisation de la technique de débardage avec un cheval de trait :

Le remontage a commencé le 5 avril 2014, pour l'ouverture du Musée, avec le levage de la charpente :

Vient ensuite la maçonnerie :

Puis la couverture en pannes flamandes :

Le bardage et les portes ont été terminés début 2015.

La Bergerie, inaugurée le 18 avril 2015, accueille désormais le cheptel des moutons du Boulonnais ainsi que des ateliers sur le travail de la laine et une exposition "du mouton au manteau !".

• Devenez acteur de l'Association

Devenir administrateur

Les administrateurs doivent s'impliquer dans la vie de l'Association afin de porter toujours plus loin ses missions. L'Association a notamment pour mission l'enrichissement de la collection de bâtiments du Musée de Plein Air.
    Si vous êtes intéressés par un mandat d'administrateur, vous pouvez envoyer votre courrier de motivation à l'attention du Président - 143 rue Colbert - 59650 Villeneuve d'Ascq.
    Votre candidature sera alors proposée lors de la prochaine Assemblée Générale.